Creche, micro-creche, halte garderie sur Meilleure-creche.fr
Déposer une demande de garde
Déposer une proposition de garde

Crèche privée

Les crèches privées sont une nouvelle forme de structure d'accueil pour les enfants en bas-âge, les premières ont vu le jour en 2005. Elle a été mise en place par le gouvernement pour palier au manque de crèches en France. Une crèche privée conventionnée contrairement à une crèche publique est gérée par une entreprise privée spécialisée elle s'occupe de la garde des enfants pour le compte d'entreprises, d'une collectivité ou de structures associatives.

creche privee

Tarifs d'une crèche privée

Une crèche privée pratique les mêmes prix qu'une crèche publique, les tarifs sont fixés par la CAF (Caisse d'Allocation familiale) selon le quotient familial.

Mais alors qu'est-ce que ça change ?

A vrai dire pas grande chose, une crèche privée est similaire à une crèche publique. Les deux doivent respecter les mêmes normes et pratiquent les mêmes tarifs. Ces crèches ne représente qu'un allègement des financements pour l'état en effet le statut d'entreprise est autre que celui d'organisme public. Une crèche privée revient ainsi 30% moins cher pour l'Etat. Du côté de l'entreprise hébergeant la crèche il existe de nombreux avantages fiscaux et sociaux. En effet un salarié qui peut laisser son enfant à la crèche sur son lieu de travail est un parent destressé !