Creche, micro-creche, halte garderie sur Meilleure-creche.fr
Déposer une demande de garde
Déposer une proposition de garde

Fille au pair

La "fille au pair" est une jeune personne (entre 17 et 30 ans) qui va séjourner dans un pays étranger du sien dans le but d'un voyage culturel et linguistique. La personne est accueillie au sein d'une famille en échange : de la nourriture, du logis et d'une rémunération, elle devra effectuer des tâches au sein de la famille, bien souvent la garde des enfants ou l'entretien de la maison.

Recrutement et tarifs

Les recrutements pour une jeune fille au pair ce font au mois d'Avril. Pour recruter une fille au pair, il faut s'adresser à une agence affiliée à l'UFAAP (Union Française des Agences Au Pair).

Côté tarifs, comptez 500 euros rien que pour les frais de dossier. Ajoutez à cela l'argent de poche minimum de 300 euros qu'il faut lui verser et les 200 euros de charges (une fille au pair devant être déclarée en France auprès de l'URSSAF). Seront également à votre charge, ses cours et la police d'assurance. La fille au pair, devra en échange vous assurer 5 heures de travail quotiennement et ce 6 jours par semaine, plus deux soirées de garde (baby-sitting) par semaine.

Avec Meilleure-Creche plus besoin d'aller sur Wikipédia pour avoir des infos sur les filles au pair tout est ici !